PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Traitement hémorroïdes

Avant de prendre des traitements spécifiques pour les hémorroïdes, vous pouvez commencer par prendre un antalgique, par ex. de paracétamol (Dafalgan®) pour calmer la douleur, particulièrement efficace et conseillé lors de crise hémorroïdaire.

En cas de constipation, un laxatif non irritant par exemple à base de mucilage comme le psyllium ou un laxatif lubrifiant (paraffine) peuvent être conseillés. Le macrogol est également recommandé.

Les traitements médicamenteux ne permettent pas de guérir les hémorroïdes mais permettent de soulager les symptômes. La guérison des hémorroïdes n'est possible qu'avec la chirurgie (ou d'autres techniques non invasives, lire ci-dessous).

Différents traitements plus ciblés contre les hémorroïdes existent, le traitement des hémorroïdes internes et externes est souvent très similaires sur les substances utilisées (surtout pour les traitements médicamenteux), la forme galénique peut toutefois varier :

1. Pour soigner les hémorroïdes internes (>> voir aussi sous symptômes hémorroïdes) :

- Suppositoires à base d'anésthésique (par exemple lidocaïne) et autres substances thérapeutiques soignantes. Différentes préparations en vente en pharmacie, demandez conseil à votre pharmacien.

- Des médicaments veinotoniques : comprimés à base de plante, comme l'hamamélis, différentes préparations en vente en pharmacie. Médicament à base de flavonoïdes (par ex. diosmine et hespiridine), médicament à prendre pendant la crise hémorroïdaire 6 fois par jour pendant 3 à 4 jours.

2. Pour soigner les hémorroïdes externes (voir sous symptômes pour plus d'info) :

- Pommades, serviettes médicinales : pommade à base d'anésthésique (par exemple à base de lidocaïne) et autres substances soignantes, différentes préparations en vente en pharmacie, demandez conseil à votre pharmacien.

- Des médicaments veinotoniques : comprimés à base de plante, comme l'hamamélis, différentes préparations en vente en pharmacie. Médicament à base de flavonoïdes (Daflon®), médicament à prendre pendant la crise hémorroïdaire 6 fois par jour pendant 3 à 4 jours.

- Bains de sièges à base d'hamamélis.

Autres traitements (chirurgie)

Il existe d'autres traitements que médicamenteux pour soigner les hémorroïdes, en particulier lors d'hémorroïdes externes ou internes (stades 3 et 4) qui résistent aux médicaments classiques, il s'agit principalement de traitements chirurgicaux (opération).

Les traitements chirurgicaux engendrent souvent de fortes douleurs après l'opération (en post-opératoire). Il existe depuis quelques années des techniques non invasives, avec moins de risque de complications et beaucoup moins douloureuses comme le THD (pour désartérialisation hémorroïdaire transanale sous contrôle Doppler). Cette méthode ne s'applique toutefois pas pour tous les patients, demandez conseil à votre médecin.

Selon le médecin Dr Marcon, interviewé par Creapharma, le choix d'une technique chirurgicale est déterminée par un ensemble de facteurs tels que la taille et l'étendue des hémorroïdes, l'emplacement ou encore les habitudes du patient (par ex. alimentaires).

Le Dr Marcon souligne qu'aucune technique n'est idéale, car toutes ces méthodes chirurgicales peuvent engendrer de la douleur ou des complications post-opératoires.

Parlez-en à votre médecin qui vous renseignera au mieux sur le traitement le plus approprié pour votre cas.

Lire la suite : phytothérapie hémorroïdes

Derniers messages sur le forum hémorroïdes

Dernier message

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM HEMORROIDES



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 22.08.2013.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
22.08.2013

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



Inscription newsletter


BMI

NEWS

L'aronie, la nouvelle plante à la mode

Après le chia, l’açaï, l’eau de coco ou encore les baies de goji, c’est désormais à l’aronie de faire la une des médias

10 conseils brûlants contre la chaleur !

Cet été 2014 provoque de véritables canicules dans certaines régions d'Europe, notamment dans le sud de la France. Tous nos conseils.

_________________________

Facebook

   




   

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !   

quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 23.07.2014