Devenir membre | S'identifier:
Ebook
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Symptômes cancer de la prostate

Malheureusement, le cancer de la prostate survient très souvent de façon sournoise, aucun symptôme ne se manifeste en phase initiale et et c'est à ce stade que le traitement a le plus haut taux de guérison. La plupart des douleurs qui engendrent  les consultations médicales surviennent souvent dans une phase déjà avancée. 

Symptomes cancer de la prostateLes symptômes du cancer de la prostate peuvent être proches des symptômes de l'hyperplasie bénigne de la prostate (mais attention, le cancer a peut-être déjà commencé depuis un certain temps, lire ci-dessous) avec des difficultés à uriner, une augmentation de la fréquence pour aller uriner ou un jet urinaire faible. D'autres signes d'un cancer de la prostate peuvent être un trouble de l'érection ou une éjaculation douloureuse.

Lire aussi: symptômes du cancer de la prostate à un stade avancé

Il est également utile de noter que dans la plupart des cas, le cancer de la prostate débute à l'extérieur de la glande de la prostate, au niveau de la capsule, sans provoquer aucun symptôme. C'est pourquoi les symptômes typiques qui posent problèmes au niveau urinaire se manifestent seulement lorsque le cancer est déjà dans une phase plus avancée, car le cancer s'est développé jusqu'à l'intérieur de la prostate et provoque des perturbations du système urinaire (avec des symptômes proches de l'hyperplasie bénigne de la prostate).

signes cancer de la prostateSuite au fait que le cancer de la prostate est impossible à diagnostiquer soi-même à cause de ces symptômes peu spécifiques ou absents dans sa phase initiale, on ne le répétera jamais assez, consultez votre médecin et faites un contrôle de la prostate chaque année à partir de 50 ans. On parle de diagnostic ou dépistage précoce. Lire aussi: diagnostic cancer de la prostate

Symptômes phase avancée cancer de la prostate

Dans la phase avancée du cancer de la prostate le cancer peut se généraliser à l'ensemble du corps et provoquer en particulier des symptômes comme des douleurs osseuses, de l'incontinence urinaire ou fécale, une rétention urinaire, des douleurs pour uriner, du sang dans l'urine ou dans le sperme, des troubles de l'érection, une insuffisance rénale, une perte de poids et/ou des infections généralisées (phase très avancée). Attention liste non exhaustive.

Lire la suite: diagnostic cancer de la prostate - dépistage précoce cancer de la prostate

Derniers messages sur le forum prostate

Dernier message

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM PROSTATE



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 08.08.2013.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
08.08.2013

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



Inscription newsletter


BMI

NEWS

Les médicaments à base de plantes parfois très toxiques pour le foie !

LONDRES - Les médicaments à base de plantes médicinales et les suppléments alimentaires, toujours plus à la mode...

Du thé vert pour la mémoire

BÂLE - Une étude suisse parue il y a quelques semaines a cherché à mieux comprendre les effets du thé vert (Camellia sinensis) sur le cerveau et notamment sur les processus de mémorisation.

_________________________

Facebook

   




   

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !   

quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 17.04.2014