PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Bons conseils lupus

bons conseils lupusUn patient atteint de lupus devra impérativement se protéger du soleil par des crèmes solaires appropriées.

- De plus, lors de poussées de la maladie, le soleil sera évité.

Conseils pratiques sur le soleil (de la part d'une personne lupique)

" Quand on est lupique, il faut s'en protéger au maximum car il donne des poussées lupiques (articulaires, dermatologiques...) et augmente la fatigue.

Il faut se protéger des rayons directs du soleil, mais aussi indirects : réfléchissement sur les murs, capots de voiture.....

Soleil, chaleur, ne font pas bon ménage avec le lupus, que l'on doit protéger avec des crèmes à haut indice.

Je suis lupique, et c'est en connaissance de cause que je me permets de te conseiller. "
Par Saca, sur le forum de Creapharma.fr

- Certains médicaments sont photosensibilisant et peuvent accroître ce problème déjà existant chez le patient souffrant de lupus. Il sera essentiel aux malades de s’informer de cette éventualité lors de toute automédication.

- Il est conseillé d'avoir une alimentation pauvre en graisse, modérée en protéines (viande, poulet et poisson) et donc toujours préférer les viandes maigres si possible. De plus il est conseillé de manger beaucoup de fruits et légumes.

- Essayer d'être toujours actif en pratiquant de l'exercice (marche, sport), car cela permet de renforcer la musculature (rôle important en cas de lupus).

- Toujours informer votre médecin que vous souffrez de lupus, car certains médicaments pris pour soigner d'autres maladies peuvent aggraver votre situation et même causer le lupus.

- Les femmes souffrant de lupus comme on l'a déjà vu dans ce dossier doivent utiliser une méthode contraceptive adéquate pour éviter de tomber enceinte en particulier pendant la phase active de la maladie, car il peut y avoir un risque d'accouchement prématuré. Si vous choisissez la pilule comme méthode contraceptive, parlez-en à votre médecin pour trouver le traitement le plus adapté à votre situation. On sait que certaines pilules, notamment hautement dosée en hormones, pourraient avoir un effet négatif sur le lupus (voir causes lupus)

- Les traitements esthétiques, comme l'utilisation de toxine botulinique (Botox) contre les rides ou encore le laser (à but esthétique) sont contre-indiqués chez les personnes souffrant de lupus.

Venez en parler sur notre forum: forum lupus

Derniers messages sur le forum lupus

Dernier message

  • lupus (18.01.2014)

    Bonsoir, j'ai 30 ans, il y a 4 ans après quasiment un an de recherche on m'a diagnostiqué une spondylarthrite, puis non une polyarthrite et aujourd'hui on me parle d'un lupus, je suis porteuse d'un HLA B27 positif, d'un syndrome des anti-phospholipid
  • Lupus et grosses souffrances : pouvez-vous m'aider ? (07.01.2014)

    bonjour j ai un lupus depuis septembre 2013 je pense que je l ai eu depuis longtemps car il y a 10 ans on m avait décelé un gougerot qui a peu prés a disparu j ai fait tous les examens on rien trouver quelques pincements verterbr
  • Lupus d'un enfant de 10 et demie, inquiète, j'ai besoin d'être rassurée (17.11.2013)

    bonjour je me permets de vous ecrire pour poser quelques questions pour vous demander quelques renseignements au sujet du lupus pédiatrique ma fille a un lupus hematologique cutanée et reinales (modéré)  au debut de s

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM LUPUS



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 10.03.2013.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
10.03.2013

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



Inscription newsletter


BMI

NEWS

7 bons conseils pour prévenir Alzheimer (étude)

WASHINGTON - La maladie d’Alzheimer fait de plus en plus parler d’elle en faisant souvent la une des médias et presque chaque semaine...

Infarctus du myocarde chez la femme, 5 informations essentielles à connaître

Creapharma résume pour vous 5 informations essentielles pour mieux identifier et prévenir cette maladie

_________________________

Facebook

   




   

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !   

quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 01.09.2014