PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Conseils thérapie mal de dos

Conseils thérapie mal de dos- N'hésitez pas à adopter différentes "médecines" en cas de mal de dos pour compléter la thérapie classique ou la thérapie par les plantes. Vous pouvez consulter un ostéopathe, faire des massages, du yoga, du stretching ou encore pratiquer de l'acupuncture (utile en cas de douleurs).

- Evitez de rester trop longtemps au lit et couché, parlez-en à votre médecin. Ne restez pas trop longtemps en position couchée, sauf si nécessaire, car cela peut aggraver le mal de dos.

- Effectuez des mouvements correctement. De l'exercice physique mal exécuté peut aggraver les symptômes. Si possible, faites appel à un professionnel pour vous conseiller.

- Consultez toujours un médecin en cas de maux de dos. Cette affection peut être bénigne, mais dans certains cas le mal de dos peut être le symptôme d'une maladie grave (ex. cancer).

- En cas de maux de dos, évitez de porter des charges trop lourdes ou de faire des efforts importants. 

Chaud ou froid en cas de mal de dos ?

- Appliquez du froid pour apaiser les douleurs. Le froid permet de réduire l’inflammation et agit comme un anesthésiant au niveau local. Utilisez des poches froides (cold pack), en vente en pharmacie. Il est conseillé d’utiliser du froid au début de l’inflammation et des douleurs. Appliquez par exemple pendant 15 minutes chaque 3 heures. Evitez d’appliquer le froid directement sur la peau, utilisez par exemple une petite poche en tissu pour éviter un contact direct entre la peau et la poche gelée.

- Quelques jours après le début de l’inflammation et notamment du mal de dos, il est possible d’utiliser du chaud pour améliorer les symptômes comme les douleurs, le chaud améliore la circulation sanguine. Utilisez des poches chaudes (hot pack) en vente en pharmacie. Appliquez pendant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour et évitez d’appliquer des poches trop chaudes. Il est possible aussi de continuer à appliquer du froid, en alternant avec le chaud par exemple.

Lire la suite: prévention mal de dos

Derniers messages sur le forum mal de dos

Dernier message

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM MAL DE DOS



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 08.06.2014.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
08.06.2014

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Le jus de cerise concentré pourrait prévenir la goutte

LONDRES – Une petite étude a montré que le jus de cerise abaissait la concentration d’acide urique chez des personnes saines...

Un régime rapide autant efficace qu'un lent

MELBOURNE - Selon des chercheurs australiens, un régime favorisant une perte de poids rapide est tout aussi efficace qu'un régime...

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 24.10.2014