PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Symptômes mal de tête

Symptômes maux de têteDans un mal de tête (céphalée de tension) la douleur a souvent lieu des deux côtés de la tête (souvent dans la région frontale).
On a l'impression d'avoir la "tête dans un étau" ou comme un martèlement. Les céphalées peuvent survenir brusquement ou petit à petit et la durée peu varier de plusieurs minutes à plusieurs heures.

Une différence importante avec la migraine est que la douleur ne s'aggrave pas à l'effort et la céphalée n'est en général pas accompagnée de nausées ou vomissements.

De plus on peut parler de céphalée de tension chronique lorsqu' une personne subit plus de 15 accès par mois et cela pendant 6 mois, si cela est le cas parlez-en à votre médecin.

Lire la suite : traitement mal de tête

Question au pharmacien (Van)

Q. "Je suis à la recherche de comment soigner "la névralgie du trijumeau" du visage (côté gauche) qui me donne des douleurs atroces comme des décharges électriques soit au front, passant par l'oeil et terminant au nez, au toucher ou au contact de l'eau avec la poire de douche, cela est vraiment déplaisant. Je vous serais infiniment reconnaissant de me faire parvenir ce que je pourrais faire !"

R. Avez-vous déjà essayé un remède, une thérapie contre ces douleurs qui semblent être insupportables ?

La névralgie du trijumeau est une cause fréquente de maux de tête et pouvant être très handicapante.

Il existe plusieurs solutions possibles à ce mal. Vous pouvez vous rendre chez l’ostéopathe, qui par des manipulations, pourra décoincer le nerf à différents endroits du crâne surtout. Il est possible que ce dernier vous recommande des massages réguliers chez un professionnel, pour détendre tout le dos et la nuque, car les tensions dorsales peuvent expliquer une contraction des muscles et l’apparition d’une douleur au niveau faciale due au trijumeau. Bien sûr, il faudra plusieurs séances pour voir une réelle amélioration de votre situation, qui a pu résulter d’un déséquilibre corporel. Cela peut être dû à un accident de voiture par exemple.

Selon la liste de vos médicaments, je vous déconseille l’usage prolongé d’anti-inflammatoires qui peuvent accentuer une hypertension préexistante. Ainsi, vous pourrez, lors de fortes douleurs, prendre du panadol extra, contant de la caféine et du paracétamol. La caféine augmentant l’effet du paracétamol. Il serait possible de prendre du café et du paracétamol, si vous n’avez pas de panadol extra, mais l’usage du café est aussi à éviter lors d’hypertension.

Il est possible que votre médecin vous propose des traitements de fonds, à base de gabapentine par exemple. Il faudrait en discuter avec lui, si vos douleurs sont trop tenaces.

Question posée par Ghislain - Vous aussi posez vos questions sur Creapharma

Derniers messages sur le forum mal de tête - Vous aussi POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM MAL DE TETE

Dernier message

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM MAL DE TETE



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 07.10.2014.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
07.10.2014

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Le jus de cerise concentré pourrait prévenir la goutte

LONDRES – Une petite étude a montré que le jus de cerise abaissait la concentration d’acide urique chez des personnes saines...

Un régime rapide autant efficace qu'un lent

MELBOURNE - Selon des chercheurs australiens, un régime favorisant une perte de poids rapide est tout aussi efficace qu'un régime...

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 23.10.2014