PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Traitement schizophrénie

Le traitement de la schizophrénie a énormément évolué au fil des années. Autrefois, les malades étaient internés sans l’espoir de retour à la vie communautaire. Ils recevaient également des électrochocs pour les calmer lorsqu’ils étaient en phase de délires.

De nos jours, les progrès scientifiques ont fait leur preuve en donnant la possibilité à ces malades, de retourner à la vie normale, en calmant leurs hallucinations et délires, grâce au développement des médicaments.

Les patients sont également suivis par un soutien psychologique (par ex. psychothérapie).

Les médicaments et les soins contre la schizophrénie

Les médicaments utilisés dans le traitement de la schizophrénie sont essentiellement les neuroleptiques et les antidépresseurs.

Traitement schizophrénie- Neuroleptiques: font partie d’une grande classe thérapeutique, regroupant plusieurs classes médicamenteuses, les phénothiazines (chlorpromazine, thioridazine, fluphénazine, entre autres), les butyrophénones (halopéridol) et les médicaments atypiques (clozapine). Sans vouloir rentrer dans des détails biochimiques, les neuroleptiques agissent sur la transmission nerveuse de la dopamine et soulagent le malade de ses délires hallucinatoires et de leurs troubles comportementaux.

- Antidépresseurs: La schizophrénie, comme vu dans la rubrique symptômes de la schizophrénie, provoque parfois également des angoisses chez le malade. Cette classe de médicament soulage le schizophrène de ses angoisses.

Anti-inflammatoires et schizophrénie

Comme la schizophrénie pourrait avoir une origine chez certains patients inflammatoire, certains médecins prescrivent des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l'aspirine ou le célecoxib pour compléter la thérapie. Lire sous causes également pour davantage d'informations.

Certains médecins utilisent aussi parfois de la minocycline, un antibiotique présentant une action anti-inflammatoire. Dans ce cas ce n'est pas l'action antibiotique qui ferait l'effet mais bien ses propriétés anti-inflammatoires.

Lire la suite: bons conseils schizophrénie

Derniers messages sur le forum schizophrénie

Dernier message

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM SCHIZOPHRENIE



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 29.07.2014.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
29.07.2014

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Un régime rapide autant efficace qu'un lent

MELBOURNE - Selon des chercheurs australiens, un régime favorisant une perte de poids rapide est tout aussi efficace qu'un régime...

Nouveau médicament contre l'hépatite C, efficace mais cher

L'agence de contrôle des médicaments aux Etats-Unis, la FDA, a autorisé le 10 octobre la mise sur le marché de l'Harvoni

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 21.10.2014