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Jus d'orange

UTILISATION
- Riche en vitamine C, il permet de prévenir de nombreuses maladies infectieuses comme le syndrome grippal (davantage d'informations sur notre page vitamine C).

INGREDIENTS
Pour un jus de 2 dl (contient 116 calories) :
- 2 à 3 oranges
- Presse-oranges (aussi appelé presse-agrumes)


PREPARATION
- Coupez les oranges en deux et pressez-les

POSOLOGIE
- A consommer chaque matin au petit déjeuner pour une dose quotidienne de vitamine C

Durée de conservation
Une journée, environ 12 heures (si conservé au frais), sinon utilisation immédiate (lire aussi sous remarques).

Contre indication
Diabète de type 2. Lire cette news : La plupart des fruits diminuent le risque de diabète, mais pas les jus

Remarques
- Pour maintenir une haute concentration de vitamine C, consommez le jus d'orange immédiatement, car la vitamine C se transforme et disparaît au contact de l'air mais aussi de la lumière et de la chaleur.
Si toutefois vous aimeriez stocker ce jus, conservez-le dans une bouteille bien fermée au frais et à l'abris de la lumière.

- Pour augmenter l'absorption du fer non-héminique (d'origine végétale, non animale), la prise de vitamine C par ex. sous forme de jus d'orange peut augmenter par 3 l'absorption du fer. Découvrez notre dossier complet sur le fer

POUR LES FANS DES REMEDES DE GRAND-MERE
- Vous connaissez un remède de grand-mère, envoyez-nous votre recette !
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- Consultez d'autres remèdes de grand-mère sur Creapharma.fr !


Détails de rédaction: cet article a été modifié le 02.09.2013.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
02.09.2013

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Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


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Dernière mise à jour du site: 21.11.2014