PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Côlon irritable-Candida-Foie-Anxiété

Messages 1 - 2 sur 2 message(s) trouvé(s)
image :
Dryne Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 23.01.2012 à 20:13
Bonjour, oui je sais vous allez me dire que c'est le quotidien de beaucoup de personnes ce fameux côlon irritable. Cela fait 3 ans maintenant que je n'arrive à avoir une rémission. Je fais tout, absolument tout ce qu'il faut. Je prends des Probiotiques (Lactibiane Reference) je draine mon foie TOXEX et autre, je prends des oligo-éléments, je ne mange plus rien de sucré. Je mange des prébiotiques: ex. banane! On m'a diagnostiqué un Helicobacter Pylori, j'ai eu une toute petite rémission en décembre, après les antibios (oui je sais, violents) c'est la kata à nouveau. Je dors mal, cauchemars, je suis très angoissée, je ne vais jamais bien, fatiguée, pas d'énergie, je ne pense qu'à ça, je sais que je n'ai pas de maladie grave mais j'en ai marre là. Je ne vis plus. On m'a dit de prendre de la Glutamine, et il s'avère que mon père est mort de la SLA en 2003, et imaginez-vous que la Glutamine est l'acide aminé qui détruit les neurones, et rend malade. Je ne sais plus quoi faire.. Je prends un antidépresseur léger, le Tryptizol, 50mg le soir, heureusement, je pleurerai sans arrêt. Je ne vis plus. Je ne vais plus manger en famille ni avec des amis, j'angoisse à mort et c'est pire ensuite. Ma naturopathe m'a parlé du système neuro-sympathique, ou para-sympathique, qui est en contact direct avec le système digestif. Je vais aller voir un psy, mais il y a des moments où je n'ai plus envie de rien. Je me prive, j'évite, je prends des médicaments naturels seulement, bref.... Rien n'y fait. J'essaie, peut-être vous, avez-vous une idée, un ptit truc, sympa à me donner. Merci à tous! A très bientôt peut-être. Sandrine

image :
vnguyen Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 28.01.2012 à 22:14

Bonsoir Madame et merci pour votre question.

Je comprends tout à fait votre mal-être actuel. Le syndrome du colon irritable peut réellement envenimer une vie.

En principe, le traitement se fait autant sur le plan physique que psychique. Je vous encourage fortement d'aller consulter un psychiatre, comme convenu.

Il est essentiel de réduire votre niveau de stress, tant par l'alimentation que par votre mode de vie.

Bon courage et au plaisir de vous relire

vnguyen



Lire les 3 dernières discussions de ce forum

Dernier message

  • Sarcoidose? (05.06.2014)

    Bonjour à tous, Ces derniers temps, j'ai eu d'étranges apparitions sur le corp caractérisées par des assechements de la peau et des yeux et quelques essouflements (je fais du sport régulièrement), je suis al
  • Le ronflement pendant le sommeil (23.05.2014)

    Bonjour Mr le pharmacien, J'aimerais savoir comment puis-je traiter le ronflement pendant mon sommeil, puisqu'il derange un peu trop les autres. Merci d'avance et à bientot.
  • Petites décharges électriques dans le bas ventre (10.02.2014)

    Bonsoir, Je ressens comme des petites décharges éléctriques dans le bas ventre, de ce que j'ai trouvé c'est signe de grossesse mais j'ai un stérilet mirena... Qu"est ce que cela peut être ???? MERCI
voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



Inscription newsletter


BMI

NEWS

Le paracétamol, pas plus efficace qu’un placebo contre les lombalgies aiguës

SYDNEY - Le paracétamol, avec ses noms de marque (Doliprane, Tylenol, Dafalgan, Panadol) et génériques, est clairement...

Perdre du poids pour diminuer les bouffées de chaleur à la ménopause

NEW YORK - La ménopause concerne toutes les femmes, en général après 50 ans.

_________________________

Facebook

   




   

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !   

quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 28.07.2014