France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Vitamine E

Vitamine E
Vitamine E

- La vitamine E appartient aux vitamines dites liposolubles, trouvez ci-dessous toutes les informations sur cette vitamine.

NOMS
Nom français: vitamine E
Nom scientifique: tocophérol

DOSE JOURNALIERE QUOTIDIENNE
La dose journalière recommandée, nommé aussi AQR pour apport quotidien recommandé est: 
- 10 mg et davantage (attention toutefois aux excès, demandez conseil à votre spécialiste pour la dose adaptée à votre cas)

NUTRIMENTS CONTENANT DE LA VITAMINE E
- Dans des germes de blé, des céréales, des légumes verts, des huiles végétales,...



EFFETS

- Antioxydant (neutralise les radicaux libres qui interviennent dans les processus inflammatoire comme dans l'athérosclérose)

INDICATIONS
- Contre l'athérosclérose (grâce à l'effet antioxydant).

- La consommation de 400 UI par jour de vitamine E pourrait aider contre les bouffées de chaleur de la ménopause, attention à ne pas consommer en excès la vitamine E (parlez-en avec votre médecin ou pharmacien)

CARENCE
- Peu de données sérieuses à ce sujet.
Il semble qu'il soit très rare de manquer de la dose minimale de vitamine E.

EXCES
- Augmentation de la mortalité selon de récentes études, fatigue, troubles gastro-intestinaux.

REMARQUES
- La vitamine E est une vitamine très à la mode, attention tout de même à ne pas en abuser, la vitamine E ne semblerait pas être une vitamine autant miracle que parfois avancée dans certaines presses ou publicités. Certaines études parlent même d'un certain danger à prendre trop de vitamine E. Affaire à suivre.



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 05.07.2010.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
05.07.2010

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi
 
 

Quickinfos top

Thèmes



Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter


BMI

NEWS

Pas de conjonctivite cet été !

Une sensation de « grain de sable » ?

Un déséquilibre oméga 6/oméga 3 à l’origine de l’obésité ?

Selon une étude du CNRS un excès d’acides gras oméga-6, associé à un déficit en oméga-3, favoriserait la transmission de l’obésité de génération en génération !

Dernier message du forum

Dernier message

 

Facebook

   
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter !

quicksite Powered by quicksite v 4.5.4 © 2002-2010 All rights reserved     © Creapharma.fr
http://www.pharmanetis.com/  |  http://www.creapharma.ch/

Dernière mise à jour du site: 30.07.2010
QuickMenu