France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Traitement vers intestinaux

Le traitement des vers intestinaux se fait essentiellement par la prise de médicaments oraux, liquides ou solides (comprimés à avaler ou à croquer). La prise se fait selon le poids du patient, ainsi que selon le type de vers. Le traitement est en général très efficace, mais il est prudent de le renouveler au bout de 2 à 3 semaines, car le médicament anti-helmintique agit contre les vers adultes et non les œufs. Pour cela, demandez précisément la posologie à votre spécialiste (médecin, pharmacien), car la prise médicamenteuse diffère également selon le type de médicament prescrit, conseillé.

Les remèdes utilisés à ce jour contre les vers intestinaux sont:

- le pyrantel

- le mebendazol

- l’albendazol

L’utilisation des anti-helmintiques est intéressante, car leur absorption par le corps est modeste. Ainsi, ils se retrouvent en concentration importante dans les intestins, où se trouvent les vers. Ces médicaments sont non seulement très efficaces, car ils arrivent en grande quantité à leur lieu d’action, mais de plus, ils provoquent très peu d’effets secondaires.


Oxyures

Le traitement des oxyures se fait par la prise orale d’un médicament anti-helmintique (liquide ou en comprimé). Le traitement est très efficace, mais doit se faire en deux fois. En effet, le médicament tue le vers adulte et non les œufs. Il faut donc, pour un traitement complet, le refaire dans la semaine qui suit.


Ascaris

Le traitement, lors d’une ascaridiase, se fait par la prise unique d’un médicament anti-helmintique (anti-vers), liquide ou comprimé. Le dosage se fera selon le poids du patient. Il est recommandé de refaire le traitement dans les 2 à 3 semaines suivantes pour être complet.


Ankylostomes

Le traitement d’une infestation par des ankylostomes se fait par la prise de médicament anti-parasitaire par voie orale. Le dosage se fait selon le poids et l’âge du patient. Il est conseillé de refaire le traitement dans 1 à 2 semaines.


Trichocéphales

Pour traiter une infestation par trichocéphales, le médecin pourra prescrire des médicaments anti-helmintiques par voie orale. Le dosage se fait selon le poids. Ces médicaments peuvent être obtenus en pharmacie, sans ordonnance médicale.


Taenia inerme - Taenia armé

Le traitement des taenias se fait par la prise orale d’un médicament anti-helmintique, à raison de 1 à 2 comprimés 2 fois par jour durant 3 jours. (Mebendazole®)


Botriocéphales

Le traitement d’une contamination par le taenia du poisson se fait par la prise orale de médicament anti-helmintique.

Lire la suite: bons conseils vers intestinaux



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 20.06.2012.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
20.06.2012

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

7 aliments pour prévenir le cancer de la prostate

PARIS - Le mois de novembre est toujours plus connu sous le terme "mois bleu", une campagne visant à prévenir les maladies masculines comme le cancer de la prostate, s'inspirant du concept "octobre rose"...

L'ocytocine aide aussi en cas d'anxiété (étude)

BONN - "L'hormone de l'amour - de la fidélité - du bonheur - sociale", les mots ne manquent pas pour qualifier l'ocytocine.

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 20.11.2014