Devenir membre | S'identifier:
Ebook
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Insecte : piqûre de tique et de taon, tache rouge, crémicort, anti-allergique

Messages 1 - 4 sur 4 message(s) trouvé(s)
image :
LucasNoa Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 16.08.2012 à 14:47

Bonjour

Il y a 2 semaine j'ai était piquée a ma jambe  mais je ne sais pas si c est un taon ou un tique

en premier lieu j avais des chatouillements, le lendemain un peu gonflée , puis une tache rouge est apparue

est est devenue violacée puis ce lundi ça allait beaucoup mieux et depuis hier la tache rouge revient le centre de cette tache est blanche et un point rouge dedans je n ai pas vu de tique

je viens d'aller à la pharmacie elle m as donné du crémicort et me dit que si c est une piqure de tique , elle serai dans ma chair

donc elle ne croit pas à la maladie de l hyme

La pharmacienne m 'as dit aussi de prendre un anti alergique  possedant des estivan a mon mari j en ai pris un  pour eviter de me gratter

 

elle m as jugéré une piqure de taon elle m as donné du crémicort à mettre dessus car ça me chatouille enormement

cependant j ai des varices sur cette jambe

puis je mettre le crémicort en toute sécurité????

et comment savoir vraiment si c etait un tic ou un taon j ai fait ds recherches sur internet mais les 2 piqures se resemble enormement?????

Je vous aurez bien envoyé une photos de la piqure mais je ne sais pas comment vous la mettre

Mon medecin étant an congé annuel je ne peut le contacter avant septembre c'est pour cela que je me tourne vers vous

Pourriez vous m'aider

Merci et bonne journée

 


image :
vnguyen Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 16.08.2012 à 21:37

Bonsoir,

Merci pour votre question. En principe, lorsque c'est une piqure de Taon, cela ne revient pas. Je veux dire que si la tache a disparu, il n'y a pas de raison que la tache revienne.

Par contre, si c'est une piqure de tique, cette dernière tombe une fois qu'elle a sucé votre sang. Il est donc possible de ne pas la voir. Le fait que la tache réapparaisse me fait penser à une piqure de tique plutôt. Si c'est auréolé (rond diffus), c'est quasi sûr.

Pour savoir si vous risquez la maladie de Lyme ou pas, il vous faut vous rendre chez le remplaçant de votre médecin ou à l'hôpital pour faire des tests et recevoir un antibiotique si le test s'avère positif.

Un autre risque existe quant au piqure de tique, c'est la méningite à tique. C'est une infection violente pouvant être mortelle. Il vous faut donc être vigilente durant tout un mois suite à la morsure d'une tique. En cas de violents maux de tête ou de raideur dans la nuque, il vous faudra d'urgence vous rendre à l'hôpital.

Voici des informations sur les piqures de tiques.


Bonne nuit

vnguyen


image :
LucasNoa Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 17.08.2012 à 09:51

Bonjour

J'ai bien reçu votre message , merci pour votre réponse si rapide

je vais aller consulter un medecin dès Mardi car la je part en week end

Je vous joint une photos de ma piqure sur le message pour alerter le moderateur

pour detresser du week end et en savoir d'avantage

merci et bonne journée


image :
vnguyen Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 17.08.2012 à 23:10

Bonsoir,

Profitez de votre w-e sans stresser. Je n'ai malheureusement pas reçu encore votre photo, mais cela ne saurait tarder, je le pense.

Bon w-e

vnguyen




Cette discussion est maintenant close, nous avons estimé que la question a été répondue correctement.

Si vous avez une autre question, cliquez ici pour créer une nouvelle discussion.

Lire les 3 dernières discussions de ce forum

Dernier message

voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



Inscription newsletter


BMI

NEWS

Les médicaments à base de plantes parfois très toxiques pour le foie !

LONDRES - Les médicaments à base de plantes médicinales et les suppléments alimentaires, toujours plus à la mode...

Du thé vert pour la mémoire

BÂLE - Une étude suisse parue il y a quelques semaines a cherché à mieux comprendre les effets du thé vert (Camellia sinensis) sur le cerveau et notamment sur les processus de mémorisation.

_________________________

Facebook

   




   

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !   

quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 17.04.2014