Devenir membre | S'identifier:
Ebook
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

La goutte, crise de goutte, alimentation, témoignage, partage

Messages 1 - 2 sur 2 message(s) trouvé(s)
image :
benoit5869 Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 02.01.2013 à 20:08

Bonsoir,

Je suis sujet aux crises de goutte. Je n'ai pas de traitement régulier. Quand j'ai une crise, je prends de la colchicine et pendant quelques semaines du zyloric. Je n'ai pas de surpoids, je fais beaucoups de sport. J'ai eu ma première crise de goutte quand je suis revenu d'Afrique, 6 mois après.

J'ai fait, je le reconnais, un excès de nourriture et d'alcool à mon retour très conséquent : mon poids était arrivé à 93 kg pour 1.75. Je ne mange pas trop de graisse, très peu de fruits de mer, très très peu d'alcool. Je fais souvent de grosse quantité de fruits (bananes, orange, citron, etc..) mouliné que je mange au dessert, cette marmelade restant souvent plusieurs jours avant de tout finir il est possible qu'elle fermente légèrement et favorise mes crise de goutte....

A chaque crise, je refais l'inventaire de ce que j'ai mangé pour détecter l'aliment qui me serait nocif. Sans prise régulière de médicaments, il m'arrive de ne pas avoir de crise avant 9 voir 12 mois et mes crises sont moins douloureuses qu'au début. Je suis à la recherche de personnes qui ont ce genre de problème et qui maîtrise ces crises de goutte.


image :
Haries Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 29.01.2013 à 13:32
Bonsoir Benoît. La lecture de ton message indique ta prise de conscience qu’un bon régime alimentaire et une bonne hygiène de vie sont les premières clés pour éviter les crises de goutte. Je ne peux que t’encourager dans ce sens. Sinon, je te recommande de consommer régulièrement du jus de cerise, car l'anthocyanine qu’elle contient est un anti-inflammatoire naturel. Je te remercie d’essayer et de partager avec nous le résultat. + +



Lire les 3 dernières discussions de ce forum

Dernier message

voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



Inscription newsletter


BMI

NEWS

Les médicaments à base de plantes parfois très toxiques pour le foie !

LONDRES - Les médicaments à base de plantes médicinales et les suppléments alimentaires, toujours plus à la mode...

Du thé vert pour la mémoire

BÂLE - Une étude suisse parue il y a quelques semaines a cherché à mieux comprendre les effets du thé vert (Camellia sinensis) sur le cerveau et notamment sur les processus de mémorisation.

_________________________

Facebook

   




   

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !   

quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 17.04.2014