PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Problèmes de Thyroïde (thyroidite virale)

Messages 1 - 7 sur 7 message(s) trouvé(s)
image :
midoumidou Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 17.12.2009 à 02:31
Bonjour tout le monde,

Suite a des problèmes de thyroides que j'ai eu voilà presque 3mois et dont je me suis toujours pas remis. Je tiens à vous en parler a fin que vous puissiez me faire part de votre expérience et de vos connaissances qui me seront sans nulle doute d'une grande aide et je vous en remercie d'avance!

Voilà je tiens à préciser que je suis un homme agé de 23ans et ce n'est seulement hier qu'on vient de me confirmer mon diagnostique et il s'agit d'une thyroidite de De Quervain.

Voici les résultats de mes analyses:

Bilant thyroidien:

TSH 0.09 valeurs de référence: Euthyroidie : 0.25 à 5
Hyperthyroidie : inf à 0.15
Hypothyroidie : sup à 7

T4 LIBRE : 14.50 ng/l valeurs de référence : 7.1 à 18.5 ng/l

T3 LIBRE: 4.07 pg/ml valeurs de référence : 2.39 à 6.79 pg/ml


ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE : 6.20 UI/ml valeurs de référence : inf à 12UI/ml

ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE : 15.60 Ui/ml valeurs usuelles :
Négatif......................inf à 34 Ui/ml
Equivoque.................34 - 55 Ui/ml
Positif......................sup à 55 Ui/ml

Resultat de l'échographie:

L'exploration échographique thyroïdienne met en évidence:

- Au niveau du lobe droit, on note la présence d'un petit kyste parfaitement transonore au niveau du pole inférieur mesurant 0.7cm.
Le reste de ce lobe droit est d'échostructure homogène.
Ce lobe droit est de taille normale, il mesure 3.8 x 3.2 x 3 cm.

-Au niveau du lobe gauche, l'échostructure est homogène sans aucune image nodulaire visible.
Ce lobe gauche est de taille normale, il mesure 3.6 x 3 x 2.8 cm.

L'isthme est de taille et d'échostructure normales mesurant 0.4 cm d'épaisseur.

Pas d'adénopathie jugulo-carotidienne visible.

AU TOTAL:

Kyste parfaitement transonore de 0.7cm siégeant au niveau du pole inférieur du lobe droit.
Le reste de l'échographie thyroïdienne ne montre pas d'anomalie.


SCINTIGRAPHIE THYROIDIENNE:

La scintigraphie thyroïdienne réalisée 20 minutes après injection Intra veineuse Directe d'une dose traceuse de 2millicurie de Téchnetium Tc99M met en évidence:

Corps Thryoide de petit volume, de contours irrèguliers et de fixation relativement hétérogène dans son ensemble avec une plage hypofixante infero lobaire gauche et isthmique.

Renseignements Cliniques: Thyroidite??

Bon voilà je crois avoir fait tout les analyses concernant la thyroïde. Le problème c'est que j'en ai parlé à mon endocrino et il pense que ma thyroide commence a remarcher convenablement alors que moi je ressens toujours que mon organisme ne marche pas convenablement. Pas comme avant ma thyroidite si vous voyez ce que je veux dire! Je ressens parfois des symptomes d'hyper et d'hypo qui s'altérnent parfois dans la même semaine! ( bouffées de chaleurs, hypersudation, peau pâle et séche, frilosité, ophtalmopathie, oedème à la paupière droite, tachycardie, bradycardie etc...).

Le problème c'est que le docteur qui m'a fait la scintigraphie me confirme l'avis de mon endo puisque lui aussi à un diplôme d'endocrinologue. Et me dit qu'il faut juste que j'oublie ma thyroide et que la plage hypofixante est juste le petit kyste qui est apparu après que le corps ait colmaté les dégats causés par le virus au niveau de ma thyroïde. Et que ce kyste est tout à fait bénin et ne dérangera jamais le travail de ma thyroïde!!!! Il dit que je me fais juste des idées... Alors que je sais que je ne suis pas fou et que mon corps souffre toujours j'en suis convaincu.

Je vous demande juste si ceçi est normale et que ça va partir avec le temps? Car j'ai entendu qu'une thyroidite virale guérit entre 2 et 3mois alors que là ça fait presque 3mois et je me sens tjrs rapapla je dors mal et je ressens des fourmillements au niveau des membres en plus des symptomes d'hyper et d'hypo. Bref pensez-vous que ceçi est normale quand on fait une thyroidite et que ça va passer avec le temps et que je ne dois pas m'inquiéter ou alors faut-il approfondire les tests?

Merci d'avance.

image :
clemane Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 27.02.2010 à 19:13

bonjour, je viens d'avoir une thyroïdite virale, et je n'en suis pas complètement guérie. pouvez-vous me dire le traitement que vous avez eu pour votre thyroïdite virale ? Pour ma part, le docteur m'a prescrit,dans un premier temps, du solupred pendant 13 j (doses dégressives). Vers la fin de mon traitement, j'ai de nouveau eu des douleurs : le docteur ne sachant pas quoi d'autre me prescrire, m'a envoyé vers un ORL, qui a  confirmé que tout allait bien !!! .4 j après la fin du traitement, la thryroïdite s'est de nouveau manifestée : je suis retournée voir le doc : son remplaçant m'a prescrit cette fois-ci 19 j de cortisone (doses dégressives). Il m'a indiqué que ce n'était pas thyroïdite qui était revenue, mais c'était dû à la cortisone (effet rebond) = quand on arrête la cortisone, l'infection revient au galop !!!  Je n'y crois pas trop : je pense que le premier traitement a été un peu léger. Mon 2è traitement se finit demain, mais j'ai de nouveau des douleurs à la thyroïde, qui irradient vers et dans l'oreille + douleurs qui m'élancent dans la gorge !!!

En ce qui concerne les symptômes : j'ai été en hyperthyroïdie pdt une bonne partie du traitement : j'ai perdu 3 kg en 3 sem, sueurs nocturnes, palpitations, impossibilité de dormir 2 H d'affilé, ... et extrêment raplapla. Je me suis sentie un peu mieux vers le 15è j de traitement (mais j'étais encore à 2 solupred par j). Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la thyroïdite qui n'est pas complètement guérie, mais j'ai l'impression d'être de nouveau sur un nuage, et suis extrêmement fatiguée.

Et vous, où en êtes-vous, et quel traitement avez-vous eu ?

Merci,

Cdt,


image :
vannguyen85 Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 28.02.2010 à 17:53

Bonjour Clemane,
votre message est très intéressant et aussi très enrichissant pour le forum. Je vous en remercie.

Sachez qu'un traitement à la cortisone (Solupred ou autre) doit en effet se faire de manière dégressive et non s'arrêter en 1 seul coup. Il est donc possible que cela soit un effet rebond et je vous propose de finir ce traitement et d'en référer à votre médecin pour la suite.

En vous souhaitant un bon rétablissement

Van

image :
guyguy Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 10.03.2010 à 16:43

Bonjour !

je suis moi-meme avec un problemme de thyroide (thyroidite aigu )

j'ai un petit goitre que l'on a decouvert a la scintillgrphie et mes tests sanguin : tsh = 5, 98 norme 0,25- 5,00

                                                            t-4 et t-3 normal

je ressent beaucoup de symptome d.hyper et parfois hypo mais l'hyper predomine j'ai essayer toute sorte de traitement , pour moi la seul solution devrait de faire fondre ou de l'elever parce que j'ai se probleme la depuis 4 ans et lesa endos ne comprennent pas que l'on peu avoir les 2 symptome dans une journée ils ton tous borner comment faire pour se soigner dans c,est cas la .... y-a t-il quelque un sur cette planette qui peu comprendre ca et qui aurrait des suggestions ???

 

merci je suis au bout du roulot ...


image :
vnguyen Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 10.03.2010 à 18:07

Bonjour Guyguy,

merci beaucoup pour votre message.

J'imagine que le goître que les médecins ont trouvé dérègle votre thyroïde et provoque ces différents symptômes. Il est en effet étonnant que vous passiez de l'hypothyroïdie à l'hyperthyroïdie. Le fait de passer d'un état à l'autre accentue certainement la fatigue.

Quels sont les différents traitements proposés par vos médecins ?


Meilleures salutations

vnguyen

image :
guyguy Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 10.03.2010 à 21:57

Bonjour !

Pour repondre a la question nous sommes aller par elimination , avec un endo nous avons essayer 3 hormones diffrentes pour les problemme d'.hypo puisque les tests toujours une TSH élever et rien ne fonctionnait j'ai essayé ensuite la cortisone et je ne le supportait pas et au meme moement je voyais un specialiste en ORL pour les mal d.oreille , c'est lui qui disait que javais une thyroidite , et m'a fait passer de stest sanguins et scintillegraphie . je peux vous dire que depuis 4 ans de vie un cauchemar , certain medecin disaient que j,etais folle je suis meme aller consulter un psy , j'ai finalement trouver un bon medecin a l'ecoute de se que je vivais c,.est bien important de tout prendre en consideration et de savoir que oui on peu avoir des symtomes hypo et hyper en alternance mais, cù,est pas tout les medecins qui comprennent ca ... je viens de recevoir un téléphonne du medecin en question et puis que aucun traitement est efficace il me donne le coix de me faire enlever la glande (operation ) ou de la faire fondre ... J e vais prendre ma decision dans les prochains jours ... je peux vous dire que si on souffre de thyroidite ca peu se guerir avec la cortisone mais la glande a deja été hypotequer alors les chance de recidive sont tres forte et on risuqe de recommencer souvent . mon endo disait que  lorque il y a des recidives  ca finit souvent par l'ablation de la glande par chirrurgie ou par la radio actvitée ...

Je vous ferrai par de ma dicision dans quelques jours ...


image :
vnguyen Message répondu par un(e) pharmacien(ne) Message répondu par un médecin
Posté le 13.03.2010 à 04:54

Merci Guyguy pour toutes ces précisions.

On attend de vos nouvelles !

Mais sachez que je trouve scandaleux que les médecins ne vous aient pas pris au sérieux.

Surtout qu'en ce qui concerne la thyroïde, des tests sanguins existent. Donc on sait si la personne fait de l'hypo ou de l'hyperthyroïdie. Ainsi, vous ne pouvez tromper personne et donc aucun médecin ne doit douter de vous !

Bonne nuit

vnguyen



Lire les 3 dernières discussions de ce forum

Dernier message

voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Le jus de cerise concentré pourrait prévenir la goutte

LONDRES – Une petite étude a montré que le jus de cerise abaissait la concentration d’acide urique chez des personnes saines...

Un régime rapide autant efficace qu'un lent

MELBOURNE - Selon des chercheurs australiens, un régime favorisant une perte de poids rapide est tout aussi efficace qu'un régime...

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 23.10.2014