France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Symptômes brûlures estomac

On peut distinguer quatre groupes de patients: ceux présentant une dyspepsie (difficulté à digérer les aliments, lire aussi indigestion), les patients souffrant de gastrite aiguë (lire aussi sous gastro-entérite), ceux atteints de gastrite chronique et les patients présentant un reflux gastro-oesophagien.

En cas de gastrite chronique
symptômes brûlures d'estomac-
Les brûlures d'estomac provoquent une sensation de brûlure dans la poitrine, ces douleurs apparaissent en général à l'arrière du sternum et remonte vers la gorge (au niveau de l'oesophage). Un goût amer ou acide peut être présent dans la bouche. Les brûlures d'estomac peuvent être également associées à des reflux acides et à une toux. Les symptômes sont souvent plus intenses après un repas.

Nous vous rappelons qu'une brûlure d'estomac occasionnelle ou se déroulant sur une courte durée (3 à 4 semaines) peut se soigner en automédication, cependant en cas de symptômes intenses et se prolongeant, une visite médicale est nécessaire. Dans le pire des cas, des risques d'hémorragies voire de cancer peuvent survenir.

- Une gastrite peut se traduire par des symptômes de brûlures d'estomac, une forte douleur, des diarrhées, des spasmes,...  En fonction de la gravité, demandez conseil à un spécialiste de la santé. Lire aussi notre dossier sur la gastro-entérite

Lire la suite : traitement brûlures d'estomac

Question au pharmacien (Van)

Q. "Les problèmes d'acidité peuvent-ils donner des symptômes au niveau de la gorge, la bouche en général?"

R. Les problèmes d’acidité peuvent avoir des répercussions sur tout l’organisme et en particulier sur tout le système digestif : allant de la bouche, la gorge, l’estomac, les intestins à l’anus.

Vous n’évoquez pas de symptômes en particulier. Je vais vous en donner quelqu’uns. L’hyperacidité peut provoquer des brûlures d’estomac et des aphtes dans la bouche, par exemple. Ce sont des symptômes faciles à reconnaître. C’est douloureux, cela brûle et nuit au confort de vie.

Si vous ne développez pas ce genre de symptômes, il est cependant facile de mesurer l’acidité du corps en utilisant des bandelettes qui mesurent le pH urinaire. Si vous avez effectivement trop d’acidité, vous pouvez utiliser des minéraux qui basifient l’organisme, c’est-à-dire qui neutralisent l’acidité du corps. Vous les trouverez sans ordonnance dans votre pharmacie sous les noms comme Rebasit, Probase, Erbasit.

Je vous conseille également de modifier votre alimentation en mangeant moins de viande rouge et plus de légumes verts.

Il est aussi possible de faire une cure de jus de citron. Préférez le jus de lime. Durant 14 jours consécutifs, vous boirez le jus de la lime pressée. Le premier jour, vous boirez le jus d’une lime, le deuxième jour, le jus de 2 limes, ainsi de suite jusqu’au 7ème jour. Au 8ème jour, vous diminuez, c’est-à-dire que vous boirez le jus de 6 limes, le 9ème jour, 5 limes. Etc.

N’hésitez pas à les diluer dans de l’eau, à ajouter un peu de miel ou de sucre et à boire le tout durant toute la journée plutôt qu’en une seule traite.

La cure est idéale au changement de saison, au printemps et en automne.

Question posée par Sonia - Vous aussi posez vos questions sur Creapharma

Derniers messages sur le forum brûlures d'estomac

Dernier message

  • problème estomac (27.11.2014)

    Bonjour,Depuis ma grossesse j'ai des reflux gastriques et je digère très mal.Je prends très souvent du malox ou esomeprazole car cela m'empêche de dormir toute les nuits.C'est la 3eme fois aujourd'hui depuis moins de 6 mois
  • Brûlures d'estomac, longue durée, traitement, connaissances, renseignements (16.10.2014)

    Bonjour, Mon mari a toujours des brulures d'estomac. Il a consulter deux medecins qui lui ont prescrit deux traitements differents. Les traitements etaient efficaces mais seulement pendant la periode prescrite. Une fois qu'il fini le traitement les
  • Œsophage de Barrett (26.09.2014)

    on m'a diagnostiquée un œsophage de Barrett et depuis une année je prend des omezol devrais- je les prendre à vie? Est-ce que le fait d'enlever l'acidité dans l'estomac pourrait engendrer d'autres maux?  'Merci

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM BRULURES D'ESTOMAC



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 11.09.2014.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
11.09.2014

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Vos 7 articles préférés de 2014

En 2014, nous avons publié plus de 100 articles sur Creapharma.fr. Découvrez les 7 articles les plus lus de l'année !

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 22.12.2014