France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Crampes musculaires

Crampes musculaires
Crampes musculaires

Les crampes musculaires touchent principalement les sportifs et les femmes enceintes mais également l'ensemble de la population, par exemple pour les crampes nocturnes.

Lire la suite: définition crampes musculaires

Question au pharmacien (Van)

Q. "Peut-on traiter des douleurs musculaires au réveil, comme pour les crampes nocturnes, avec CUPRUM 5 CH ou autre homéopathie complémentaire?"

R. Le cuprum metallicum est un grand remède des crampes nocturnes en effet. Votre psy a donc eu tout à fait raison de vous recommander ce remède homéopathique.

Cependant, vous souffrez à nouveau des mêmes douleurs lors de votre réveil. Il est alors en effet possible de reprendre une dose de Crupum metallicum 5CH au lever. Si vous ne voyez pas d’amélioration, vous pourriez essayer le remède homéopathique Arnica. Arnica en 5CH est souvent donné aux enfants lorsqu’ils chutent pour éviter les bleus, les contusions. Les enfants en raffolent et le prennent volontiers. Arnica est pourtant aussi utilisable lors de douleurs musculaires, raison pour laquelle je vous propose de l’essayer.

Je vois que vous prenez déjà du clopidogrel contre l’aggrégation plaquettaire, j’imagine. Pour éviter que l’association de l’arnica et du clopidogrel engendre un saignement supplémentaire, je vous propose de prendre l’Arnica en 9CH plutôt qu’en 5 CH, à raison de 3 granules 1 fois par jour le matin au réveil. C’est surtout par mesure de précaution, car lorsque l’Arnica n’est pas assez diluée, cette plante peut favoriser les saignements.

Enfin, l’utilisation du magnésium pourrait vous être bénéfique. Vous pouvez vous en procurer dans votre pharmacie sans ordonnance médicale. Vous pouvez également en trouver dans l’alimentation, notamment les légumes verts, les légumes secs, les fruits oléagineux, les céréales complètes et certaines eaux minérales.

Question posée par Gérard - Vous aussi posez vos questions sur Creapharma



  Détails de rédaction: cet article a été modifié le 03.11.2014.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
03.11.2014

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Une nouvelle flambée de la peste à Madagascar

ANTANANARIVO - Réputée être une maladie du Moyen-âge, la peste sévit encore au 21e siècle et fait de nombreuses victimes.

Doit-on mesurer systématiquement la vitamine D dans le sang ?

WASHINGTON - Cette question revient toujours plus souvent dans la bouche des patients lors d'une consultation médicale

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 27.11.2014