France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Traitement mal de ventre

Les médicaments à disposition pour soigner les maux de ventre appartiennent à ces classes de médicaments :

- Spasmolytiques

- Antidouleurs (il est préférable de demander conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre des antidouleurs lors de mal de ventre).

- Médicaments à base de plantes

- Enzymes

Pour les noms exacts, la posologie demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Lire la suite : phytothérapie mal de ventre

Question au pharmacien (Van)

Q. "Depuis l'opération de ma hanche en déc. 2010, je me suis trouvé avec des spasmes abdominaux. Cela se passe et intervient la nuit (parfois le jour à la sieste) après 10 mn à 1h00 de sommeil. Pour arrêter ces spasmes désagréables, je n'ai que la solution de me lever ou m'assoir et me réveiller complètement si je veux les voir disparaître ainsi que la tension à l'abdomen. Le problème c'est qu'ayant déjà dormi, j'ai du mal à reprendre le train du sommeil. Dans la même nuit, je peux réussir à redormir et parfois avoir ces spasmes 2 à 3 fois la nuit. Malgré des visites de médecins et des radios, rien n'a été trouvé, malgré la médication. J'ai besoin d'aide et de conseils. Cela devient un cauchemar de vivre ces nuits ainsi. Je pressens la venue des spasmes, car le dessous des pieds me chauffe et m'indique avant de dormir ce qui va arriver."

R. Vous ne parlez malheureusement pas des médicaments que vous avez éventuellement déjà essayés contre vos troubles abdominaux. Il est dommage que les médecins n’aient rien trouvé, cependant, en automédication, vous avez la possibilité de prendre plusieurs sortes de médicaments, allopathiques (classiques) ou naturels.

Il existe en Suisse le médicament « Spasmo-Canulase », permettant de diminuer les crampes abdominales, les gaz. Ce médicament améliore également la digestion, grâce à la présence d’enzymes digestives. Votre pharmacien français saura trouver un médicament équivalent. En France, vous avez le Spasfon, par exemple. Ce dernier lutte contre les contractions abdominales, réduisant ainsi les douleurs provoquées par vos crampes.

Une des plants recommandée lors de troubles digestifs, est le fenouil. Cette plante réduit les flatulences (gaz), mais également les spasmes, c’est-à-dire les crampes abdominales. Vous pouvez la trouver sous forme de tisane ou encore croquer une graine de fenouil après chaque repas. Vous serez ainsi rapidement soulagé. En tisane, vous trouvez souvent une association de fenouil, cumin, menthe et mélisse. Ce sont toutes des plantes recommandées lors de troubles digestifs. De plus, la mélisse a un effet relaxant, idéal, avant le sommeil.

Si vous avez de la peine à vous endormir, une fois les crises passées, vous pouvez toujours prendre de l’homéopathie, sans risquer de vous sentir complètement avachi le lendemain. Passiflore en 9CH, à raison de 3 granules à laisser fondre sous la langue est idéal. Par contre, si vous songez à utiliser l’homéopathie, banissez la menthe, de la tisane au dentifrice !

Question posée par Robert - Vous aussi posez vos questions sur Creapharma

Derniers messages sur le forum mal de ventre - Vous aussi POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM MAL DE VENTRE

Dernier message

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM MAL DE VENTRE



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 29.11.2014.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
29.11.2014

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Vos 7 articles préférés de 2014

En 2014, nous avons publié plus de 100 articles sur Creapharma.fr. Découvrez les 7 articles les plus lus de l'année !

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 19.12.2014