PUBLICITE
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Devenir membre | S'identifier:
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Ménopause : perdre du poids, ça fait du bien !


Bouffées de chaleurs, suées nocturnes, mal-être… la ménopause s’accompagne généralement de symptômes bien désagréables. Pour les atténuer, une équipe américaine recommande aux femmes de… perdre du poids : 5 kg ou au minimum 10% de la masse corporelle. Explications.

Le Dr Candyce Kroenke et son équipe, de Oakland en Californie, se sont penchées sur les données de l’étude WHI, la Women’s Health Initiative study. Leur travail a porté sur une cohorte de 17 500 femmes de 50 à 79 ans. Toutes présentaient des symptômes de ménopause. Aucune par ailleurs, ne suivait de traitement hormonal de la ménopause (THM).

Il est ressorti de ce travail, qu’ un régime appauvri en matières grasses suivi d’une perte de poids, « permet d’atténuer ou de faire disparaître certains signes de la ménopause. Et notamment les bouffées vasomotrices – ce que l’on appelle communément les bouffées de chaleur – et les suées nocturnes », explique Candyce Kroenke. Il y faut pourtant, un minimum de persévérance puisqu’elle évoque un seuil de perte de poids de 5 kg, ou d’au moins 10% de la masse corporelle.

« Notre travail est le premier qui mette en évidence l’impact d’une perte de poids sur les symptômes de la ménopause. Grâce particulièrement à un régime riche en céréales complètes, en fruits et en légumes. Et surtout, pauvre en matières grasses » poursuit-elle. D’autres travaux seront conduits pour mieux comprendre cette relation entre la perte de poids et certains signes de la ménopause.

Source : Menopause, 11 juillet 2012



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 25.07.2012.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
25.07.2012

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Quickinfos top

Thèmes



BMI

NEWS

Le jus de cerise concentré pourrait prévenir la goutte

LONDRES – Une petite étude a montré que le jus de cerise abaissait la concentration d’acide urique chez des personnes saines...

Un régime rapide autant efficace qu'un lent

MELBOURNE - Selon des chercheurs australiens, un régime favorisant une perte de poids rapide est tout aussi efficace qu'un régime...

_________________________

Facebook

   




   



quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 23.10.2014