Devenir membre | S'identifier:
Ebook
France Suisse Romande Suisse Allemande Suisse Italienne Brésil Portugal Espagne Italie
Creapharma sur TwitterSignaler une erreur Imprimer

Une infusion d’anis vert ?


L’anis vert, vous connaissez ? C’est une plante originaire du Moyen-Orient, consommée en infusion. Elle est notamment utilisée pour lutter contre les troubles digestifs : ballonnements, flatulences, renvois…

Ses fruits sont récoltés après la floraison, c’est-à-dire en juillet et en août. Après séchage, ils sont conservés à l’abri de la lumière et de l’humidité. Et cela pour une raison très simple : la plante perdrait rapidement ses propriétés après la cueillette. Ses fruits renferment des flavonoïdes, mais surtout une huile essentielle censée favoriser la digestion.

L’anis vert contre les troubles de la digestion

Souvent utilisé en infusion, l’anis vert serait recommandé pour ses propriétés antispasmodiques et carminatives. Cela lui assurerait une certaine efficacité dans le traitement des troubles digestifs comme les ballonnements, les renvois ou les flatulences. Il faciliterait également l’expectoration en cas de toux rebelle. Ses fruits enfin, favoriseraient la lactation chez les accouchées.

Notons que la phytothérapie est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. Son efficacité et son innocuité restent toujours discutées. Et pour cause, comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé dans un rapport de 1998, « un nombre relativement petit d’espèces de plantes ont été étudiées pour d’éventuelles applications médicales ». Cet article s’inscrit naturellement dans cette démarche.


Source : Plantes médicinales, Gründ


© 1996-2012 Destination Santé SAS - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Destination Santé. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle: jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.



Détails de rédaction: cet article a été modifié le 21.08.2012.
Contrôle qualité
Dernière mise à jour:
21.08.2012

Révision médicale de la page:
Mise en page (design, photos, animations):


Correction de syntaxe, orthographe et grammaire:


voir aussi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Quickinfos top

Thèmes



Inscription newsletter


BMI

NEWS

7 bons conseils prouvés scientifiquement pour prévenir l’AVC

PARIS - L’accident vasculaire cérébral (AVC) frappe chaque année plus de 100'000 Français et provoque la mort de 40'000 personnes.

Les médicaments à base de plantes parfois très toxiques pour le foie !

LONDRES - Les médicaments à base de plantes médicinales et les suppléments alimentaires, toujours plus à la mode...

_________________________

Facebook

   




   

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !   

quicksite Powered by quicksite v 4.7.5 © 2002-2014 All rights reserved     © Creapharma.fr


Dernière mise à jour du site: 24.04.2014